top of page
Nana - Cie Voraces

Nana

D'après Emile Zola

​

Première création de la compagnie Voraces, le spectacle Nana a fondé les prémices de nos valeurs : littérature, engagement, adaptation, tous les ingrédients se sont réunis pour créer un théâtre exigeant.

NOTE D'INTENTION

 

Sous la forme jubilatoire du théâtre-récit, sans autres artifices que la présence des deux comédiens, Nana est contée.


Sexe, pouvoir, rumeur et leurs liens inextricables sont mis à l’ordre du jour par un Zola à la plume ravageuse… en 1880 ! L’actualité du propos est toujours de mise, la dissection passionnée d’une société en perte de sens et véritablement au bord de l’explosion l’est tout autant. Où courent-ils tous avec autant d’ardeur-panique ? Au cul, à la mort !


Notre désir, notre place, sont de livrer « une Nana » passée par le filtre de nos perceptions actuelles, et de la proposer aux spectateurs comme une interrogation dont chacun aura une définition personnelle. Les discussions enflammées que nous pouvons entendre à l’issue du spectacle nous poussent à croire que ce désir, cette place, ont bien un sens !

Extraits de Presse

"Rien que le jeu et une intelligence suraiguë du texte et de ses fondements philosophiques et politiques, une économie scénique qui mesure ses effets en les rendant remarquablement efficaces : ce spectacle est une des meilleures illustrations de l’hommage et du magnifique service que peut rendre le théâtre à la littérature."

Catherine Robert, La Terrasse

"Une interprétation magistrale par deux comédiens brillants et complices"

Dany Toubbiana, théâtrorama

Crédits

​

Adaptation, mise en scène, interprétation :
Céline Cohen, Régis Goudot


Création lumières : Philippe Ferreira


Son et régies : Mathieu Hornain


Décor : Sha Presseq

​

Graphisme : Brice Devos

Nana - Cie Voraces
bottom of page